image01

|

Quels vêtements pour mon bébé en crèche

Habiller son bébé est pour la majorité des parents un pur plaisir, on a l’impression de jouer à la poupée. Mais habiller un bébé pour la crèche est différent. On n’y pense pas toujours, mais une garde-robe pour l’entrée la crèche, ça se prépare ! Voici quelques pistes pour faire le bon choix…

Des vêtements souples

A la crèche, la tenue de bébé est importante et doit s’adapter à ses activités et à son bien-être. Surtout lorsque le bébé ne marche pas encore et qu’il rampe ou se déplace à quatre pattes.

Pour qu’il ne soit pas bloqué dans ses efforts à cause d’un pantalon trop rigide ou d’un tee-shirt trop grand qui le gênerait pour se déplacer, on opte pour des vêtements près du corps mais pas trop, souples et élastiques également !

Pour les petites filles, le legging est idéal ! Sous une petite robe simple ou une jupe pour les plus grandes, il est à la fois très agréable à porter et très tendance.

Les petits garçons seront à leurs aises dans un jogging ou un pantalon à la matière douce et élastique.

Pour le haut, on préférera des tee-shirts extensibles et pas trop grands pour que le bébé ne soit pas gêné non plus lorsqu’il va se retourner et ramper.

Des chaussures adaptées

En crèche, les bébés portent souvent des chaussons souples  pour les jeunes marcheurs ! S’il faut être bien chaussé pour se lancer dans la marche, laisser le bébé dans des chaussons, ou même en chaussettes, lui permettra d’appréhender la marche en contact direct avec le sol.

Quelques conseils supplémentaires:

.On superpose : Comme le bébé ne régule pas sa température aussi bien qu’un adulte, pensez à superposer les couches de vêtements pour qu’il soit ensuite possible de le découvrir ou recouvrir au besoin.

.On emporte le doudou : Pour faire le relais entre la maison et la crèche, il y a le doudou ! Ce petit nounours ou tissu est un fil invisible et sentimental qui relie l’ambiance chaleureuse de la maison avec papa et maman, à la crèche lorsqu’il y est laissé par ses parents.

.On étiquette : Il est bien pratique d’étiqueter le prénom et le nom de votre bébé sur ses vêtements, au cas où un autre enfant aurait le même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *